Atelier de moulage et de préparation

Description

L’atelier de moulage et de préparation est un espace dédié de 57 m² qui comporte un équipement moderne et diversifié : autoclave, micro-sableuse, scie de précision, outils de dégagement pneumatisés, hotte d’extraction de poussière, stockage de produits chimiques, outillage général.

Usage

Ce service effectue la préparation et le dégagement du matériel fossile. Son autre activité principale est la réalisation d’empreintes en silicone et de moulages complexes de tous types d’objets, en particulier de fossiles de vertébrés. Le tamisage de sédiments et le tri à la loupe binoculaire, ainsi que la confection de coupes histologiques et d’inclusions y sont également accomplis. Enfin, l’atelier se charge de la restauration des spécimens en collection et de la préparation et des montages ostéologiques.

Financement

L’atelier existe au sein de notre laboratoire depuis sa création, et il est le fruit de nombreux investissements par le laboratoire et les différents projets qu’il porte.

Xavier valentin (PALEVOPRIM)

2021-07-09T10:46:11+00:00