PALEVOPRIM

BEDANE Tomas Getachew

Doctorant

Problématique générale

Ma recherche a pour objectif de réviser nos connaissances sur la diversité des proboscidiens fossiles d’Ethiopie et d’étudier leur paléoécologie.

Ateliers d’études

Mon travail se concentre sur Elephas recki, un parent éteint de l’éléphant d’Asie, et ses différents stades évolutifs entre 3 Ma et 1 Ma.

Je m’intéresse à son écologie alimentaire sur la base de l’usure et du contenu isotopique des dents.

Terrain principal

J’étudie les collections de la Formation de Shungura (basse vallée de l’Omo), ainsi que celles de la dépression afar, datées du Miocène au Pléistocène.

Autres rattachements et responsabilités

Conservateur senior des collections de paléontologie, Authority for Reseach and Conservation of the Cultural Heritage, Ministère éthiopien de la Culture et du Tourisme.

Publication emblématique

Rowan J., Lazagabaster I. A., J. Campisano C. J., Bibi F., Bobe R., Boisserie J.-R., Frost S. R., Getachew T., Gilbert C. C., Lewis M. E., Melaku S., Scott E., Souron A., Werdelin L., Kimbel W. H., Reed K. E. 2022 – Early Pleistocene large mammals from Maka’amitalu, Hadar, lower Awash Valley, Ethiopia – PeerJ 10:e13210 – https://doi.org/10.7717/peerj.13210

2024-01-16T10:21:55+00:00

GESTIONNAIRES