PAINAULT Laure
Adjointe Technique UP
Gestionnaire
Mission principale
J’interviens en appui administratif et logistique de la recherche et de la formation. J’assure la coordination et l’organisation de l’information au sein du laboratoire.
Champs d’intervention
Mon activité repose principalement sur des compétences administratives – financières – juridiques et techniques.
J’ai en charge la gestion et de coordination des tâches administratives et financières du laboratoire qu’elles soient nationales ou internationales.
Je gère les missions en France et à l’étranger des personnels de recherche et des doctorants, des visiteurs français et étrangers dans le cadre de collaborations.
Je m’occupe également du respect de l’application des réglementations et de la législation liée à l’activité de la structure.
J’accueille, j’informe et j’oriente les étudiants, les personnels et les visiteurs extérieurs, je maintiens les relations avec les établissements partenaires et également avec les fournisseurs.
Enfin, je concours en lien étroit une gestionnaire du CNRS à l’organisation administrative et la logistique des manifestations liées à la recherche (séminaires, colloques…).
Contribution à la recherche
Toutes ces tâches me permettent de contribuer indirectement à la recherche. En effet, tant les missions de terrain que les travaux d’analyses dépendent complètement de l’organisation et du suivi global des dépenses.
Autres responsabilités
- Gestionnaire de l’Unité de Formation Géosciences de l’Université de Poitiers.
Contact
- Bât. B35 – Aile nord – Bureau : 407
- laure.painault@univ-poitiers.fr