9 octobre 2021 : visites insolites du CNRS

Sur inscription (les inscriptions sont closes) : https://visitesinsolites.cnrs.fr/visite/dans-la-peau-dun-paleontologue/

Pour participer, les internautes peuvent candidater en répondant à trois questions scientifiques.

Les lauréats seront sélectionnés aléatoirement parmi les personnes ayant répondu correctement afin de constituer un groupe de 8 personnes au maximum.

Visites insolites du CNRS : Dans la peau d’un paléontologue

Le CNRS propose des visites insolites de certains de ses laboratoires. Cette année, le laboratoire PALEVOPRIM accueille les heureux élus.

Les visites insolites du CNRS sont des rendez-vous intimistes, interactifs et exceptionnels. Cette visite du laboratoire PALEVOPRIM, seul laboratoire de paléontologie des vertébrés en Nouvelle-Aquitaine, permettra aux heureux élus de découvrir ses collections de fossiles de vertébrés du Mésozoïque et du Cénozoïque, provenant du Grand Sud-Ouest, d’Europe orientale, d’Afrique et d’Asie.

Deux ateliers pratiques seront proposés aux visiteurs : l’étude des micro-usures dentaires liées à l’alimentation, donc la reconstruction du régime alimentaire d’individus d’espèces éteintes depuis environ 30 millions d’années ; la préparation des fossiles dans l’atelier du laboratoire.

Créneau horaire

• Samedi 9 octobre : 14:00 > 16:30

Laboratoire PALEVOPRIM, 3ème étage, Bât. B35, Université de Poitiers.

Consulter toutes les actus
Tous les événements de la fête de science 2021